TECHNICIEN/NE ROUTAGE FAISCEAUX ELECTRIQUES H/F

En tant que participation significative de EDIFIY, LIGIER GROUP, est une entreprise familiale française créée en 1980 et basée à Abrest dans l’Allier (03) et à Boufféré en Vendée (85). Née du rapprochement entre les sociétés Automobiles Ligier et Microcar, LIGIER GROUP est devenu le leader européen de la mobilité sans permis et s’impose comme une référence en matière de mobilités innovantes. 

L’entreprise emploie au quotidien plus de 500 salariés et produit chaque année plus de 16 000 véhicules. En 2022, le chiffre d’affaires réalisé a été de 193 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités. Présente en Europe (18 pays), la société familiale porte haut les couleurs du « made In France » avec des outils industriels de pointe sur ses deux sites de production.  

Dans ce contexte de développement et de croissance, le poste de TECHNICIEN/NE ROUTAGE FAISCEAUX ELECTRIQUES H/F pour le site de production à Abrest dans l’Allier (03), est recruté pour réaliser les routages de faisceaux électriques sur tous les véhicules LIGIER GROUP.

Reportant directement au responsable développement faisceaux et schématique, le/la TECHNICIEN/NE ROUTAGE FAISCEAUX ELECTRIQUES H/F a notamment pour missions :

Principales
  • Réaliser le routage des faisceaux électriques en maquette numérique dans le respect des règles métiers.
  • Vérifier la bonne mise à plat du faisceau en lien avec le technicien schématique pour la réalisation des plans envoyés au fournisseur
  • Participer aux revues d’architecture avec les différents métiers
  • Participe à la rédaction de la spécification technique de l’architecture électrique véhicule
  • Préparer les documentations de présentation de montage du faisceau sur véhicule

Secondaires
  • Préparation de la documentation pour le service SAV
  • Participer à l’élaboration du plan de validation 
  • Suivre des essais et démarrage série.
  • Assister le SAV sur besoin spécifique
  • Lire et annoter la schématique électrique et le plan dimensionnel du faisceau
  • Réalisation de schématique électrique sur des correctifs mineurs

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste : 

Rémunération : selon profil et expérience
Localisation :  Abrest (03)

Profil recherché : 

Formation et expérience : Formation de technicien électrique ou mécanique, avec expérience en développement de faisceau électrique dans le monde de l’embarqué. Vous maitrisez les logiciels de modélisation 3D (Catia V5 module EHI) ainsi que les modules de routage, les règles de routage dans les équipements embarqués et avez des connaissances mécaniques de base (tôlerie simple). Vous avez également des notions en termes de lecture de schématique électrique et en techniques avancées sur la fabrication des faisceaux électriques. 

Qualités requises : Vous êtes une personne autonome, rigoureuse, organisée et réactive, qui sait prendre des initiatives. Votre dynamisme ainsi que vos qualités relationnelles en termes d’écoute et de communication favoriseront votre intégration ainsi que votre développement au sein des équipes du groupe Ligier.
Référence : ESTADPLIGIER0723
Publiée le : 18 avril 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : selon profil et expérience