Dans un secteur en plein essor, l’entreprise, se développe et recrute dans le cadre d’une création de poste sur une fonction d’INGENIEUR METROLOGIE H/F. Au sein du service « Méthodes, Validation et DMS », vous êtes responsable des projets d’amélioration continue liés à l’activité Métrologie (équipements, logiciels, documentation, etc.) et vous contribuez aux activités opérationnelles de suivi métrologique de tous les instruments de mesure sur le site de fabrication. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à l’évolution et au maintien de la documentation de l’activité Métrologie
- Rédiger et mettre à jour les procédures et modes opératoires d’installation, de qualification, d’utilisation et de maintenance des Dispositifs de Mesure et de Surveillance (DMS)
- Prendre en charge la rédaction des protocoles de qualification/requalification (QI – QO - QP) des équipements et logiciels de métrologie
- Exécuter les tests de qualification et rédiger les rapports associés
- Rédiger les non-conformités dans le cadre des essais, participer à leur analyse ainsi qu'à la réalisation des actions correctives nécessaires
- Réaliser les vérifications périodiques des DMS conformément au planning établi
- Assurer l’interface et le suivi des sous-traitants impliqués dans les projets du service Méthodes, Validation et DMS
- Participer à la sélection, à l’achat, à l’installation et à la mise en service des DMS
- Participer à la réalisation des interventions d’entretien et de dépannage sur les DMS
- Former le personnel à l’utilisation des DMS
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Caractéristiques du poste :
Rémunération : Package attractif, prime de 13e mois, participation, télétravail
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois (74)
Profil recherché :
Formation : Supérieure de niveau Bac +5 en génie des procédés de type Master ou Ecole d’Ingénieur.
Expérience : Vous cherchez une première expérience dans le secteur du dispositif médical. Vous disposez de compétences en instrumentation, physique, chimie et génie des procédés. Vous avez des notions des réglementations des dispositifs médicaux.
Qualités requises : Vous disposez d’une grande force de proposition. Vous êtes flexible, proactif(ve) et rigoureux(se). Vous faites preuve d’une excellente communication écrite et orale, ainsi que de très bonnes qualités rédactionnelles.